Zoom ARQ
Le nouveau ARQ Aero RhythmTrak est un OVNI visuel qui combine une boîte à rythmes, un séquenceur, un synthé, un looper et un contrôleur MIDI capable de déclencher des clips. Mieux encore, son anneau à LED multicolore se détache de la base et communique avec cette dernière en Bluetooth, si le coeur vous dit d’aller vous frotter à la foule dans la fosse. L’AR-96c Ring Controller communique aussi en Bluetooth LE avec votre STAN et vos applis iOS. Il dispose de 96 pads sensibles à la pression et à la vélocité et d’un accéléromètre captant sur 3 axes pour générer des messages de contrôle MIDI et ainsi changer sons et effets en temps réel.
Caractéristiques ARQ
Vous pourrez soit utiliser les sons internes, et ils sont nombreux, soit échantillonner les vôtres grâce aux deux entrées 6.35 mm. Vous pourrez jouer jusqu’à 32 boucles simultanément, avec pour les gérer, des fonctions d’inversion, de slice, de pitch shift et de synchro au tempo.
Le Zoom ARQ héberge 468 sons de batteries et d’instruments, des dizaines d’effets numériques, un moteur sonore qui inclut 70 samples de formes d’onde “one-shot”, mais grâce à son synthé intégré, vous avez accès à 531 types d’oscillateurs différents, à des effets numériques (filtres, délai, réverb) et à des outils de sound shaping tels que des générateurs d’enveloppe et de la modulation en continue ou par pas.
L’ARQ embarque également un looper 5 parties, un séquenceur temps réel et par pas avec la possibilité de lire jusqu’à 32 parties et de combiner jusqu’à 400 patterns. Le morceau créé pourra ensuite être bouclé et joué à partir d’un seul pad, sans l’aide de l’ordinateur.